Planning Master Online :
Notre logiciel destiné à la location de matériel

Héritant de notre expérience de responsables de planning, Planning Master Online version location de matériel inclut la plupart des fonctionnalités nécessaires à la gestion de votre parc de matériel à la location.

Un planning graphique évolué

Pour une vision synthétique précise de l’état d’occupation de votre parc de matériel, en temps réel.

Une gestion fine de vos locations

Notre conteneur Fiche de Location permet de gérer les affaires les plus complexes et centralise toutes les informations nécessaires à leur suivi.

Un inventaire complet de votre parc

Stockez la totalité des informations concernant les matériels, accessoires et fournitures composant votre parc.

Un suivi synthétique de vos clients

Identifiez vos principaux clients, gérez les contacts liés à ces clients et visualisez rapidement leur historique d’affaires.

Une gestion avancée des devis

Le conteneur Devis permet de rapidement chiffres les demandes de vos client puis de les transformer en affaires en quelques clics.

Une gestion simple des ensembles

Créez des ensembles complexes issus de votre inventaire puis ajoutez-les à vos locations en quelques clics.

Des filtres d’affichage illimités

Créez des filtres d’affichage à volonté vous permettant de n’afficher que certains de vos matériels au planning.

Des statuts extensibles à volonté

Utilisez les statuts prédéfinis ou créez les vôtres en choisissant leur couleur de fond, de texte. Vous pouvez également les hachurer !

Des options de personnalisation

Parce que c’est au logiciel de s’adapter à vos méthodes de travail, vous disposez de nombreuses options de personnalisation et de gestion des droits utilisateurs.

Ajoutez des fonctions à votre gré

Une fonction ou un module manquent pour parfaitement adapter Planning Master Online à votre activité ? Pas de problème, nous les créons gratuitement !

Planning graphique évolué

Parce qu’obtenir une vue synthétique précise de votre parc à un instant T est primordial, le planning graphique est la vue par défaut de Planning Master Online version location de matériel.

Ce planning se présente sous la forme d’un diagramme de Gannt avec vos ressources en ordonnées et les dates en abscisse. De nombreux outils vous permettent de vous déplacer dans ces deux dimensions, mais également d’augmenter ou réduire le nombre de jours affichés au planning pour une meilleure lisibilité. Il est même possible d’utiliser plusieurs écrans pour afficher jusqu’à 6 mois d’occupation sans problème !

Les mouvements de vos ressources sont indiqués par des barres de couleur réflétant le statut de l’affaire concernée. Plusieurs statuts sont fournis par défaut, mais vous pouvez également en créer des personnalisés.

Passer la souris sur une barre de couleur vous indiquera les principales informations relatives à l’affaire concernée. Cliquer sur cette barre vous permettra d’effectuer une série d’actions rapides sans avoir à ouvrir la fiche de location complète de l’affaire.

Le planning est manipulable à la souris, ce qui vous permet d’effectuer des permutations, déplacements, allongements ou rétrécissements sur les affaires visibles. Il est également possible de démarrer une affaire par glisser/déplacer dans la ligne du matériel qui vous intéresse.

L’utilisation de technologies internet de type Web 2.0 permet d’obtenir une réactivité et une souplesse inégalée pour le planning. Par exemple, rafraichir la vue du planning après un changement de mois prend moins d’une seconde même avec 50 lignes et 50 colonnes à afficher ( soit 2500 cases à traiter ).

GESTION DES LOCATIONS ET AFFAIRES

Dans le monde de la location de matériel audiovisuel, les affaires sont généralement complexes et peuvent impliquer d’avoir à suivre des dizaines de références sur une période allant d’un jour à plusieurs mois. De plus, il n’est pas rare que des références soient ajoutées à la location après son début, ou que du matériel soit restitué plut tôt que prévu pour cause de panne ou d’adaptation budgétaire.

Planning Master Online permet de gérer tous ces cas de figure en centralisant l’intégralité des informations concernant chaque des références présente dans l’affaire dans un conteneur unique : la fiche de location. Chaque référence qui y figure possède ses propres dates de location, son propre statut et son tarif personnalisable.

Toute référence ajoutée à une fiche de location est instantanément vérouillée, la rendant indisponible aux autres utilisateurs du logiciel pour les dates précisées, ce qui évite les problèmes de location simultanée. Votre parc est ainsi géré en temps réel. Si vous n’enregistrez pas les modifications apportées à la fiche, les références ajoutées sont automatiquement libérées à sa fermeture.

De la même manière, changer les dates d’une référence dans une fiche ou d’une fiche complète ne peut se faire sans vérification préalable de la disponibilité des références pour les nouvelles dates souhaitées. L’interface de modification des dates d’une fiche vous permet de faire cela très simplement en étant sur du résultat de vos modifications.

Toute modification d’une fiche est instantanément reportée au planning au moment de son enregistrement. De plus, notre système de gestion automatisée de l’historique des locations enregistre les modifications apportées à la fiche. Vous pouvez ainsi consulter l’évolution de votre affaire dans le temps et savoir quels employés ont apportés les modifications à chaque révision de la fiche.

De nombreux modèles d’impression sont disponibles pour les fiches de location : bon de départ, de retour, facture. Les affaires destinées à l’exportation à l’étranger sont de plus imprimables sous forme de pro-forma ou exportables au format CSV.

Enfin, la suppression d’une fiche de location n’entraine pas sa disparition de la base de données. Elle est seulement signalée comme supprimée et n’est plus prise en compte dans l’affichage du planning ou la détermination des disponibilités du matériel. Cette “corbeille” virtuelle vous permet de très simplement récupérer une fiche effacée par erreur.